• Clementia Initiates Phase 1 Clinical Trial of Palovarotene Eye Drop Formulation in Healthy Volunteers

    来源: Nasdaq GlobeNewswire / 02 十月 2018 06:30:04   America/New_York

    MONTRÉAL, 02 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Clementia Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ : CMTA), une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies, a annoncé aujourd’hui le début d’un essai clinique de phase 1 évaluant une formulation de gouttes oculaires à base de palovarotène mené chez des volontaires sains. Le palovarotène, un agoniste du RARγ, est le principal produit candidat de Clementia, à partir duquel l’entreprise met actuellement au point un traitement oral destiné aux patients atteints de maladies osseuses ultra-rares, dont la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et les ostéochondromes multiples (OM).

    « Nous sommes très heureux d’amorcer notre troisième programme de développement clinique, une formulation de gouttes oculaires à base de palovarotène, en commençant par cette étude de phase 1 menée chez des volontaires sains », affirme Clarissa Desjardins, Ph. D., présidente et chef de la direction de Clementia. « Il a été démontré que le palovarotène exerce de multiples effets sur divers tissus, notamment des effets anti-fibrotiques sur les tissus oculaires. Nos travaux précliniques suggèrent qu’une formulation de gouttes oculaires à base de palovarotène peut augmenter de façon significative le volume des larmes et diminuer les lésions à la cornée. Nous sommes impatients de faire avancer ce programme vers les essais cliniques. »

    Cette étude évaluera le profil d’une solution ophtalmique de palovarotène, administrée à des volontaires sains en dose unique et en doses multiples et croissantes, en ce qui a trait à l’innocuité, à la tolérance et à la pharmacocinétique (PK). On prévoit que les données de cet essai seront disponibles au premier trimestre de 2019. Clementia utilisera les données de cette étude pour aider à la conception d’un essai de validation de concept axé sur l’efficacité, lequel devrait débuter en 2019, évaluant le palovarotène à titre de traitement contre la kératoconjonctivite sèche.

    À propos de Clementia Pharmaceuticals Inc.
    Clementia est une société biopharmaceutique au stade clinique proposant des traitements novateurs pour les personnes atteintes de troubles osseux ultra-rares et d’autres maladies aux forts besoins médicaux. Le candidat principal de la société, le palovarotène, est un agoniste novateur du RARγ faisant actuellement l’objet de l’essai de phase 3 MOVE pour le traitement de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) et de l’essai de phase 2 MO-Ped pour le traitement des ostéochondromes multiples (OM, aussi appelé exostoses héréditaires multiples (EHM)). De plus, Clementia a commencé l’essai clinique de phase I portant sur une formulation de gouttes oculaires à base de palovarotène pour le traitement potentiel de la kératoconjonctivite séche et évalue également d’autres maladies qui pourraient bénéficier d’une thérapie par le RARγ. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web www.clementiapharma.com et nous rejoindre sur Twitter @ClementiaPharma.

    Mise en garde à l’égard des déclarations prospectives
    Le présent communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. Chaque déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est assujettie à des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière substantielle des résultats obtenus dans le passé et de ceux explicitement ou implicitement présentés dans une telle déclaration. En plus des déclarations qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il est fortement recommandé aux lecteurs de considérer les déclarations comportant les termes « croire », « croyance », « attendre », « avoir l’intention de », « anticiper », « fera » ou « prévoit » comme étant incertaines et prospectives. Les risques et incertitudes applicables comprennent notamment notre capacité à générer un revenu et devenir profitable; les risques reliés au fait que nous misons fortement sur le palovarotène, notre seul produit candidat pour l’instant; les risques associés à la mise au point du palovarotène et de tout futur produit candidat, incluant la preuve de leur innocuité et de leur efficacité; le fait que nous misons fortement sur la propriété intellectuelle sous licence, incluant notre capacité à obtenir et conserver des licences de tiers propriétaires; ainsi que les risques énoncés dans la section « Facteurs de risques » de notre rapport annuel sur le formulaire 20F soumis à la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), ainsi que tous les autres renseignements que nous soumettons à la SEC ou sur le Système électronique de données, d’analyse et de recherche (SEDAR). Nous conseillons aux investisseurs de ne pas se fier aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse pour prendre des décisions relativement à un investissement dans nos valeurs mobilières. Nous vous recommandons de lire les dossiers soumis à la SEC ou sur SEDAR, que vous trouverez aux adresses www.sec.gov (en anglais seulement) et www.sedar.com, pour avoir une idée des risques et incertitudes énoncés aux présentes et d’autres risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse ne s’appliquent qu’à la date de publication des présentes, et nous ne nous engageons pas à les mettre à jour ou à les réviser suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs, ou pour tout autre motif, sauf si la loi l’exige.

    Personnes-ressources pour investisseurs et médias :
    Joseph Walewicz
    Clementia Pharmaceuticals Inc.
    1-514-940-1080

    Alicia Davis
    THRUST Strategic Communications
    1-910-620-3302
    Alicia@thrustsc.com 

    Clementia Logo.jpg

分享